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Les annonces
de la commune

Mairie de Combrit
Sainte-Marine

8 rue Général de Gaulle
29120 Combrit Sainte-Marine
Tél. 02 98 56 33 14
Fax : 02 98 56 40 65
Mail : mairie@combrit-saintemarine.fr

Horaires d’ouverture du service
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

Offres d’emploi, stages et service civique, retrouvez-ici toutes les annonces de la mairie de Combrit Sainte-Marine.

La commune de Combrit recrute un agent chargé de l’urbanisme (H / F)  à temps complet. Poste à pourvoir le 1er juillet 2023.

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire au 8 rue du Général de Gaulle 29120 COMBRIT ou par mail au : recrutement@combrit-saintemarine.fr avant le 10 avril 2023.

Le service urbanisme de la mairie de Combrit est composé de deux agents, un responsable de service et un chargé de l’urbanisme.

L’instruction des dossiers ADS est effectuée par le service instructeur de la CCPBS.

Sous l’autorité du DGS et en collaboration avec la responsable du service urbanisme, le ou la chargé-e de l’urbanisme a pour mission d’assurer la gestion des dossiers et demandes des particuliers, professionnels et élus relatives à l’urbanisme.

Missions principales : 

  • Accueil et renseignement des usagers et des professionnels
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public pour le service urbanisme
  • Réceptionner et traiter les demandes relatives à l’urbanisme reçues par téléphone ou sur l’adresse mail générique
  • Renseigner et conseiller le public et les élus sur les règlementions en vigueur (PLU, Loi Littoral, PPRI…)
  • Renseigner et aider à la constitution des dossiers d’urbanisme et autres (PC, PA, DP, CU, AT…)
  • Traiter les demandes des notaires (alignement, DIA …)
  • Renseigner les demandes cadastrales

Gestion des dossiers d’urbanisme :

  • Réceptionner et enregistrer les dossiers d’urbanisme
  • Effectuer les consultations des services extérieurs
  • Assurer le suivi administratif des autorisations d’urbanisme et des autorisations au titre des ERP (de la réception de la demande à la délivrance de l’autorisation) en coordination avec le service instructeur de la CCPBS ainsi que le maire et le 1er adjoint à l’urbanisme
  • Effectuer les divers affichages réglementaires

Secrétariat :

  • Assurer la gestion des départs et arrivées de courriers ainsi que leur suivi
  • Assurer l’archivage des documents, courriers et dossiers d’urbanisme
  • Assurer le suivi des visites périodiques ERP

Autres missions :

  • Remplacement du responsable du service urbanisme en cas d’absence
  • Préparation de la commission communale des impôts directs

Savoirs :

  • Connaissance en droit de l’urbanisme et procédures d’application du droit des sols, lecture de plans, maitrise des règles d’échelles et calculs de surfaces
  • Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales
  • La connaissance du territoire communal serait un plus

Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils informatiques : WORD, EXCEL, POWER POINT, Logiciel ADS (Oxalis- Géoxalis serait un plus)
  • Capacité à communiquer et à rendre compte ;
  • Savoir adapter les explications techniques et réglementaires en fonction du public accueilli
  • savoir conseiller utilement les pétitionnaires et les élus
  • Aisance rédactionnelle

Savoir-être :

  • Sens de l’accueil, du service public et du travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Qualités relationnelles : savoir écouter, interroger, conseiller
  • Qualités organisationnelles
  • Rapidité d’exécution et capacité d’analyse des priorités
  • Discrétion (devoir de réserve)

Formation souhaitée : Formation en Aménagement, Urbanisme, Environnement

Expérience dans un poste similaire indispensable

La commune de Combrit recrute un agent de port à temps complet. Poste à pourvoir le 1er juin 2023.

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV à Monsieur le Maire au 8 rue du Général de Gaulle 29120 COMBRIT ou par mail au : recrutement@combrit-saintemarine.fr avant le 10 mai 2023.

Sous la responsabilité du maître de port, l’agent de port effectue l’entretien courant des infrastructures du port. Il accueille et informe les usagers. Il fait respecter la réglementation applicable sur l’espace portuaire.

Missions principales : 

  • Entretenir les installations et l’ensemble de la zone portuaire
    • Localiser et rendre compte des dysfonctionnements
    • Assurer le nettoyage et la maintenance technique courante des installations portuaires et terrestres : ouvrages matériels, véhicules maritimes, pontons, bouées, chaines, bâtiments (sanitaires, ateliers) cales, aire de carénage, poubelles.
    • Assister les entreprises dans l’exécution des travaux
    • Préparer la zone des 300 m et chenaux de plage
    • A tour de rôle vérifier la bonne marche du lavomatique
    • Tenir à jour et surveiller les stocks du petit matériel et des consommables de l’atelier, prévoir le réapprovisionnement, établir des devis.
  • Gérer le placement et l’amarrage des bateaux
    • Informer le bureau du port des places vacantes
    • Vérifier l’amarrage et la flottabilité des bateaux
    • Assurer le remorquage et le déplacement des bateaux
    • Encaisser les redevances de passage et de service
    • Contrôler le stationnement des bateaux
  • Accueillir et informer les plaisanciers
    • Accueillir, conseiller et informer les usagers et visiteurs
    • Orienter les demandes particulières vers le bureau du port
    • Indiquer les branchements
    • Répondre aux appels VHF et téléphoniques
    • Rappeler les règles de sécurité et d’environnement du port
  • Faire respecter la réglementation applicable aux ports
    • Faire respecter les règles de navigation dès l’entrée du port
    • Constater les infractions au règlement de police et les transmettre au bureau
    • Surveiller le plan d’eau des zones de mouillage
    • Faire appliquer la réglementation en matière de protection de l’environnement

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.

Savoirs :

  • Langage marin, connaissance des types de bateaux
  • Techniques et principes d’interventions : électricité, mécanique, plomberie, hydraulique.
  • Spécificités et fonctionnalités des installations portuaires.
  • Règlement particulier de police et d’exploitation, procédures internes, plan d’occupation du port. Normes QSE : Qualité, Sécurité et Environnement. Matelotage. Techniques et langage radio.
  • Règles et manœuvres de remorquage. Consignes de sécurité, gestes de premiers secours et SST, prévention incendie. Logiciel de gestion portuaire (rondes). Procédures d’encaissement.
  • Notions d’anglais
  • Règles et consignes en hygiène & sécurité.

Savoirs faire appréciés :

  • Appliquer les règles de sécurité dans le cadre d’utilisation de matériels, d’outils et produits.
  • Manœuvrer les véhicules terrestres et maritimes avec dextérité Organiser et rendre compte de son activité
  • Respecter la confidentialité des informations et des données.
  • Identifier la nature et le degré d’urgence des demandes.
  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
  • S’adapter à des publics de cultures différentes.
  • Accueillir tous publics avec amabilité.
  • Détecter et alerter sur les dysfonctionnements
  • Travailler seul ou en équipe , S’adapter

La commune de Combrit recrute un agent de port à temps complet. Poste à pourvoir le 1er septembre 2023.

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV à Monsieur le Maire au 8 rue du Général de Gaulle 29120 COMBRIT ou par mail au : recrutement@combrit-saintemarine.fr avant le 31 juillet 2023.

Sous la responsabilité du maître de port, l’agent de port effectue l’entretien courant des infrastructures du port. Il accueille et informe les usagers. Il fait respecter la réglementation applicable sur l’espace portuaire.

Missions principales : 

  • Entretenir les installations et l’ensemble de la zone portuaire
    • Localiser et rendre compte des dysfonctionnements
    • Assurer le nettoyage et la maintenance technique courante des installations portuaires et terrestres : ouvrages matériels, véhicules maritimes, pontons, bouées, chaines, bâtiments (sanitaires, ateliers) cales, aire de carénage, poubelles.
    • Assister les entreprises dans l’exécution des travaux
    • Préparer la zone des 300 m et chenaux de plage
    • A tour de rôle vérifier la bonne marche du lavomatique
    • Tenir à jour et surveiller les stocks du petit matériel et des consommables de l’atelier, prévoir le réapprovisionnement, établir des devis.
  • Gérer le placement et l’amarrage des bateaux
    • Informer le bureau du port des places vacantes
    • Vérifier l’amarrage et la flottabilité des bateaux
    • Assurer le remorquage et le déplacement des bateaux
    • Encaisser les redevances de passage et de service
    • Contrôler le stationnement des bateaux
  • Accueillir et informer les plaisanciers
    • Accueillir, conseiller et informer les usagers et visiteurs
    • Orienter les demandes particulières vers le bureau du port
    • Indiquer les branchements
    • Répondre aux appels VHF et téléphoniques
    • Rappeler les règles de sécurité et d’environnement du port
  • Faire respecter la réglementation applicable aux ports
    • Faire respecter les règles de navigation dès l’entrée du port
    • Constater les infractions au règlement de police et les transmettre au bureau
    • Surveiller le plan d’eau des zones de mouillage
    • Faire appliquer la réglementation en matière de protection de l’environnement

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.

Savoirs :

  • Langage marin, connaissance des types de bateaux
  • Techniques et principes d’interventions : électricité, mécanique, plomberie, hydraulique.
  • Spécificités et fonctionnalités des installations portuaires.
  • Règlement particulier de police et d’exploitation, procédures internes, plan d’occupation du port. Normes QSE : Qualité, Sécurité et Environnement. Matelotage. Techniques et langage radio.
  • Règles et manœuvres de remorquage. Consignes de sécurité, gestes de premiers secours et SST, prévention incendie. Logiciel de gestion portuaire (rondes). Procédures d’encaissement.
  • Notions d’anglais
  • Règles et consignes en hygiène & sécurité.

Savoirs faire appréciés :

  • Appliquer les règles de sécurité dans le cadre d’utilisation de matériels, d’outils et produits.
  • Manœuvrer les véhicules terrestres et maritimes avec dextérité Organiser et rendre compte de son activité
  • Respecter la confidentialité des informations et des données.
  • Identifier la nature et le degré d’urgence des demandes.
  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
  • S’adapter à des publics de cultures différentes.
  • Accueillir tous publics avec amabilité.
  • Détecter et alerter sur les dysfonctionnements
  • Travailler seul ou en équipe , S’adapter

La commune de Combrit recrute un emploi saisonnier pour le Fort de Sainte-Marine à temps non complet (24h/ semaine). Poste à pourvoir du 30 juin au 28 août 2023.

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV à Monsieur le Maire au 8 rue du Général de Gaulle 29120 COMBRIT ou par mail au : compta.commune@combrit-saintemarine.fr avant le 25 juin 2023.

Missions principales : 

  • Accueillir et renseigner le public au Fort de Sainte-Marine
    • Accueillir physiquement et par téléphone le public
    • organiser et assurer les ventes d’articles et de livres
    • renseigner, conseiller, guider le public
    • gérer la régie des entrées et des ventes
    • participer au vernissage
    • s’assurer du bon fonctionnement du Fort et de la propreté du lieu

Compétences : 

  • Expérience sur un poste similaire bienvenue

Autres structures

Le SDIS recrute des surveillants de baignade pour la saison estivale 2023.


Conditions d’engagement

Le (la) candidat(e) doit :

  • réussir les tests de préselection
  • être âgé(e) d’au moins 18 ans au plus tard le 18 juin
  • jouir de ses droits civiques, et ne pas disposer d’une inscription au casier judiciaire
  • être titulaire et à jour du BNSSA (ou du diplôme conférant le titre de MNS) et du PSE 2 rd au plus tard le 25 juin 2023. Les candidats en cours en cursus de formation BNSSA et/ou PSE2 peuvent candidater. Toutefois, leur engagement et affectation ne sera pas traité tant que le(la) candidat(e) n’aura pas acquis les diplômes requis.
  • Disposer de l’aptitude médicale conforme à l’arrêté du 6 mai 2000 (obligation vaccinale DTP, COVID 19, Hépatite B avec un contrôle sérologique positif. Cette dernière vaccination peut prendre jusqu’à 6 mois.
    Pour retrouver la liste des médecins habilités à faire passer une visite médicale sapeur-pompier, CLIQUEZ ICI.
    Les frais de la visite médicale sont à la charge du candidat sauf si la visite médicale se déroule au Service de santé du SDIS 29. (Voir explications dans le dossier de candidature).


Différentes fonctions possibles

  • équipier : pas d’expérience requise
  • adjoint au chef de poste : ouvert aux nageurs-sauveteurs disposant d’une expérience d’une saison complète au minimum
  • chef de poste : ouvert aux nageurs sauveteurs disposant d’une expérience de 2 saisons complète au minimum
  • chef de secteur : ouvert aux nageurs sauveteurs disposant d’une expérience de trois saisons sur deux plages différentes


Candidature

Pour candidater, il est demandé d’effectuer :

  • des teste sportifs (pompes, gainage, Killy, Luc-Léger), CLIQUEZ ICI pour le descriptif.
  • un parcours nautique
  • un test écrit
  • un test de secourisme sur un cas concret

Procédure

Le dossier de candidature est à remplir en ligne du 16 décembre 2022 au 2 avril 2023 (lien ci-dessous) :

CANDIDATURE EN LIGNE (cliquez ici)

Passée cette date, les candidatures seront closes, merci d’anticiper votre temps de saisi de candidature et des documents annexes à fournir.