vendredi 26 juin 2026
Vigilance sécheresse – les bons usages à adopter
Avec ces grosses chaleurs de début d’été, les consommations d’eau sont importantes.
Le 15 juin, le préfet du Finistère a pris un arrêté plaçant le département en vigilance sécheresse.
Les habitants du Pays bigouden sont invités à consommer l’eau raisonnablement.
Pour y arriver, voici 5 bons réflexes à adopter dès maintenant :
1 – Douche plutôt que bain
2 – Arrosage le soir, avec un arrosoir plutôt qu’un tuyau
3 – L’eau de lavage des légumes va directement aux plantes
4 – Lave-linge et lave-vaisselle uniquement à pleine charge
5 – Un robinet qui fuit, c’est 20 % de la consommation d’un foyer, pensez à vérifier.
👉vigieau.gouv.fr pour les mesures complètes.


