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Services à la
Population

CCAS

8 rue Général de Gaulle
29120 Combrit Sainte-Marine
Tél. 02 98 56 74 19
Fax :  02 98 56 40 65
Mail : ccas@combrit-saintemarine.fr

Horaires d’ouverture du service

Du lundi au vendredi
de 8h45 à 12h et de 14h à 16h30

Information Coronavirus

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) se tient à la disposition des habitants et plus particulièrement des personnes en difficulté.

Le personnel et les bénévoles du CCAS apportent soutien et aide aux personnes. Des contacts réguliers sont faits auprès des personnes âgées. En cas de nécessité, des visites à domicile peuvent être effectuées, pour apporter des courses ou des médicaments par exemple.

Durant la période de confinement, le transport communal est suspendu.

En revanche, l’épicerie communale maintient ses permanences. Elle est ouverte tous les jeudis de 14h30 à 16h30.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Combrit Sainte-Marine propose différents services à l’attention des habitants afin de les aider dans leur quotidien.

La mutuelle communale propose une couverture santé à tous les habitants de Combrit Sainte-Marine sans critère d’âge, de situation professionnelle, de ressources ou de condition de santé. En 2018, la mairie de Combrit Sainte-Marine a désigné l’association Armoric Santé Prévoyance comme interlocuteur auprès des mutuelles.

Armoric Santé Prévoyance négocie les tarifs auprès des organismes de santé et s’occupe de toutes les démarches administratives. Elle étudie les prestations des mutuelles actuelles de chaque personne puis formule une proposition. Aucune obligation de souscription.

Si vous êtes intéréssé(e)s par la mutuelle communale, merci de remplir le formulaire de contact et de le renvoyer par mail à l’association Armoric Santé Prévoyance à l’attention de Paul-Yves Savina : contact@mutuellecommunale.org.

Plus d’infos au 06 13 32 00 82.

Télécharger et compléter le formulaire de prise de contact « Mutuelle communale »

Lancé en 2019, le transport communal de Combrit Sainte-Marine aide à la mobilité des habitants, âgés de 13 ans et plus, ne possédant pas de moyen de locomotion ou en ayant des difficultés de déplacement.

    • Pour qui ?
      A tous les habitants à partir de 13 ans. Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale pour bénéficier du transport communal.
    • Dans quelle situation ? 
      Véhicule en panne, absence de véhicule ou impossibilité de conduire, le transport communal peut être la solution à vos déplacements.
    • Pour quelle raison ? 
      Activités de loisirs, sportives ou culturelles, obligations médicales, courses… Les usagers peuvent utiliser le transport communal comme bon leur semble.
    • Où ?
      Les trajets se font uniquement à Combrit Sainte-Marine.
    • Quand ?
      Les trajets ont lieu les mercredis et vendredis matin de 9h à 10h et de 11h30 à 12h30 ; l’après-midi de 13h30 à 14h30 et de 16h à 16h30. Ces horaires peuvent être adaptés aux demandes des usagers.
    • Combien ?
      1€ l’aller / 2€ l’aller-retour

 

Jean-Luc Quilfen, responsable du CCAS, et Daniel Bidon, bénévole au CCAS, sont les deux conducteurs du transport communal.

 

Information Coronavirus

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) se tient à la disposition des habitants et plus particulièrement des personnes en difficulté.

Le personnel et les bénévoles du CCAS apportent soutien et aide aux personnes. Des contacts réguliers sont faits auprès des personnes âgées. En cas de nécessité, des visites à domicile peuvent être effectuées, pour apporter des courses ou des médicaments par exemple.

Durant la période de confinement, le transport communal est suspendu.

En revanche, l’épicerie communale maintient ses permanences. Elle est ouverte tous les jeudis de 14h30 à 16h30.